Voyager, s’évader, partir…

Qui n’aime pas s’évader, laisser le quotidien derrière lui ? Voyager c’est se retrouver, c’est partir à l’encontre de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles cultures.

Plage à Tahiti

Il y a différents types de voyages. Certains aiment partir et ne rien faire alors que d’autres voyages sont plus sportifs et certains préfèrent les voyages spirituels.

Dans tous les cas, les voyages nous apportent du bien-être, une évasion de quelques instants. Nous nous rappelons toutes nos vies de ces moments d’évasion passés en familles, entres amis, avec des inconnus.
Ma plus grande découverte fut la Polynésie, un endroit ou paradis et pauvreté se côtoie. Des plages de rêves, des cascades, des poissons multicolores, une verdure luxuriante…Puis ces maisons simples, rustiques, certaines avec la cuisine à l’extérieur, pas l’eau courante malgré cela les gens sont tranquilles, bienveillants, heureux et profites de l’instant présents. Le monde de la consommation est bien loin, les gens savent se contenter de ceux qu’ils ont et ne pensent pas à ce qu’ils voudraient. Dans nos vies à 1000 à l’heure, nous ne profitons pas de ces moments simples. Ils savent profiter de ceux que leur donne la terre, la mer, et sont reconnaissants des dons de la nature. Quelle claque quand je suis rentrée en métropole !

Il y a eu aussi ces voyages en Espagne, Italie, Croatie, Crête…Chaque pays à ses us et coutumes. Des habitants bienveillants et accueillants, une gastronomie différentes dans chaque pays. Quel plaisir des yeux et du palais de découvrir ces marchés multicolores et aux odeurs variées de poissons, épices, produits artisanaux..Riche de ces voyages, j’ai plaisir à trouver des produits authentiques et réaliser les plats découverts. Des linguine al vongole, des poissons crus, du risotto, tout ces plats qui nous font voyager car on les a découvert dans leur pays où ils sont préparés avec passion .C’est pour cette raison, que j’ai souhaité créer mon épicerie et permettre de voyager sans bouger.

Le Monde dans votre assiette, voilà ce que je vous propose. Il y a en pour tous les goûts, des produits sans gluten, des produits végan, mais l’essentiels ce sont des produits artisanaux que vous ne trouverez pas au coin de votre rue.
Découvrez notre boutique et partez en voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.