Muffins à la myrtille végan

Nous allons prouver aujourd’hui qu’on évidemment se régaler tout en étant végan avec ces bons petits muffins à la myrtille.

L’huile de coco est une huile végétale naturelle extraite de la chair de la noix de coco. C’est un produit particulièrement versatile puisqu’on le retrouve à la fois dans notre salle de bain comme produit beauté et dans notre cuisine. C’est la principale source de matière grasse dans les régions tropicales et depuis quelques années, elle revient en force dans nos cuisines.

Excellente pour la cuisson de vos plats et vos fritures, elle remplace aisément les autres huiles et a pour avantage de ne pas se dégrader durant la cuisson. Elle remplace également le beurre dans une pâte brisée ou dans votre gâteau préféré. Bousculez vos habitudes en réalisant une vinaigrette avec l’huile de noix de coco. Sa saveur exotique réveillera votre smoothie et vos poêlées de légumes. Afin de profiter de tous ses bienfaits, attention cependant à choisir une huile de coco vierge, extraite à froid de noix de coco fraîches, sans chauffage ni produits chimiques.

RECETTE DES MUFFINS A LA MYRTILLE VEGAN
pour une douzaine de petits muffins

Ingrédients :
300 g de farine T801 sachet de levure
200 g de myrtilles fraîches ou surgelées
50 g de sucre1 pincée de sel80 g d’huile de coco
200 ml de lait végétal (avoine, soja, riz, amandes)

Préparation :
Faire dégeler les myrtilles si nécessaire et préchauffer votre four à 200°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter l’huile de coco (la faire chauffer un peu pour qu’elle soit liquide si nécessaire). et le lait végétal. Mélanger les aliments et ajouter les myrtilles. Mélanger rapidement pour ne pas trop écraser les myrtilles.
Verser les pâtes dans des petits moules à l’aide d’une cuillère à soupe.
Mettre au four pendant 20 à 25 minutes. 
Ces petits gâteaux sont délicieux et pas trop sucrés. N’hésitez pas à ajouter un peu de sucre si vous préférez…

Fait pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.