Livraison & retour

Traitement de la commande & expédition

Les colis sont expédiés dans les 3 jours ouvrés maximum suivant la réception de votre paiement.

Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors les jours fériés.

Une fois la commande validée vous pouvez suivre son avancement sur votre compte, un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre colissimo vous sera transmis

Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi afin d’ouvrir une enquête sur l’acheminement de votre colis

Lors d’une perte de votre colis par le transporteur, le remboursement n’est pas possible, un avoir ou un renvoi de votre colis vous sera alors proposé. 

Livraison

Colissimo

Le délai de livraison en colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter ici.

Mets Etc ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.

Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Mets Etc.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi

Tarifs

France
– Inférieur à 100g : 3.00 euros
– Supérieur à 100g : 7,50 euros
– Montant de commande supérieur à 70 euros : livraison gratuite

Europe
– Montant de commande inférieur à 200 euros : 16,50 euros
– Montant de commande supérieur à 200 euros : livraison gratuite

Mondial Relay

Les envois se font à travers les Points Relais présents en France. Les colis sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés. Cliquez ici pour voir le Point Relais le plus proche de chez vous.

Un mail et/ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.

Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 7 à 15 jours  selon le point relais, les frais de renvoi seront à la charge du client

Une fois que votre commande est expédiée, Mets Etc n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur

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Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Mets Etc.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi

Tarifs

France, Belgique, Luxembourg
– Montant de commande inférieur à 50 euros: 5.00 euros
– Montant de commande supérieur à 50 euros : livraison gratuite

Europe
– Montant de commande inférieur à 200 euros : 10,35 euros
– Montant de commande supérieur à 200 euros : livraison gratuite

Livraison par Mets Etc

Mets Etc livre dans les communes limitrophes d’Orgelet, Clairvaux-les-lacs et Moirans-en-Montagne à l’adresse indiquée lors de votre commande ou dans l’un des points de retrait situé sur Moirans-en-Montagne (Boulangerie Aurélie et Yohan, 39260 Moirans-en-Montagne) ou Orgelet (Jardin d’Eden, 39270 Orgelet). Si vous choisissez l’un des points de retrait vous recevrez un mail vous indiquant sa disponibilité.

Retour, échange & remboursement

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.

Attention : aucun retour ou remboursement n’est accepté sur les produits en promotion.

POUR FAIRE UN RETOUR :

  • Nous envoyer un mail via le formulaire ou à contact@metsetc.com
  • Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de retour par notre équipe
  • Vous pouvez nous renvoyer votre colis à l’adresse indiquée ci-dessous, à noter que les frais d’envoi seront à votre charge

Attention : le Colis doit être envoyé en Lettre Suivie ou Colissimo.

Vous pouvez retourner votre retour à l’adresse suivante :

Mets Etc
3 grande rue
39260 Meussia

Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR :

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Mets Etc procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.

Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement ou la création de votre avoir.

Si une erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif.

Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. Mets Etc rembourse à hauteur des frais minimum d’un Colissimo simple relatif à la zone d’expédition.

Lors de l’utilisation d’une carte cadeau, le remboursement est entièrement recrédité sur cette dernière

Nous remboursons sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat.

REFUS DE RETOUR : 

Mets Etc se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

  • Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis
  • Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, en mauvais état, ou déjà ouvert.

Pour tous problèmes liés à votre retour, 3 solutions, veuillez nous contacter :

  • https://metsetc.fr/contact
  • Envoyez un mail à cette adresse : contact@metsetc.com
  • Service client téléphonique 7j7 : 9h – 18h  ☎️ 06 52 75 03 16

ARTICLE DÉFECTUEUX :

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant à contact@metsetc.com avec une photo du défaut en plus de votre message.

Nous vous enverrons une nouvelle pièce si elle est encore en stock.

Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement du montant ou d’une partie du montant de l’article.

Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.

De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été porté et/ou n’a plus son étiquette

AVOIR

Lors de votre demande de retour, vous avez la possibilité de demander un avoir à la place d’un remboursement pour pouvoir repasser commande.
Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre demande de retour.
Le code de l’avoir vous sera envoyé lors du traitement de votre retour par notre équipe. Il est valable 6 mois.

Contact

Pour toutes questions veuillez nous contacter via votre espace client à ici ou à cette adresse : contact@metsetc.com

Notre service client téléphonique est également disponible 7j/7 :
⏰ 9h – 18h
☎️ 06 52 75 03 16
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