L’huile de coco, une huile magique

On dit de l’huile de coco que c’est une huile magique, mais pourquoi ? Quels sont ces bienfaits ? Peut-on vraiment l’utiliser aussi bien en cuisine que sur notre corps ou nos cheveux ? On vous dit tout !

Huile de coco et noix de coco

Nous avons découvert en Polynésie, cette huile de coco, magique et multi-usage. Il est conseillé d’utiliser une huile de coco, extra-vierge,  Bio et naturelle.
Une méthode dite de centrifugation, complexe et nécessitant du matériel de haute précision, est retenue pour créer l’huile de coco que nous avons sélectionnée. Ce nouveau process permet d’obtenir une huile pure, soyeuse, avec un léger parfum de coco frais, caractéristiques idéales tant pour une utilisation thérapeutique, alimentaire que cosmétique. Autre atout, l’oxydation est très faible et présente dans les tests réalisés dans des laboratoires spécialisés, des résultats près de deux fois supérieurs aux huiles d’olive conventionnelles. La production d’huile de coco extra vierge démarre par quelques litres d’où le surnom « d’or blanc de Niau ». La commercialisation se fait par le bouche à oreille et au porte à porte. Les premiers flacons d’huile de coco extra vierge voient le jour. 

Ne soyez pas étonné (e) si votre huile a plus la texture du beurre que de l’huile. En effet, comme elle est totalement naturelle, elle se fige quand il fait frais dans vos pièces. Pas d’inquiétude, il suffit de la mettre au bain-marie, sur un radiateur ou sous l’eau chaude pour qu’elle se liquéfie.

Reconnue pour ses vertus santé, l’huile de coco vierge renferme de la vitamine E et des acides gras qui contribueraient à un bon équilibre cardio-vasculaire et à la prévention de l’artériosclérose. En bonus, l’acide laurique, aussi présent dans le lait maternel, possède des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes, antivirus et immuno-protectrices.

Comment l’utiliser en cuisine :

– L’huile remplace les autres matières grasses (alternative Vegan)- ou encore pour “poêler” les aliments ou faire une sauce vinaigrette, une mayonnaise aux saveurs exotiques ou alors pour beurrer les tartines…


Retrouvez quelques recettes à base d’huile de coco sur notre blog.

Comment utiliser l’huile de coco en produits de beauté :


Vous pouvez également l’utiliser pour différentes parties de votre corps, bien choisir une huile bio 100% naturelle.
– Elle est très hydratante (déconseillée pour les peaux grasses) et nourrit les cheveux en profondeur- L’huile démaquille naturellement, ou encore blanchit les dents (bain de bouche)- Elle calme les coups de soleil- Elle apaise l’eczéma.


Comment faire une cure détox avec l’huile de coco ?

Profitez d’une huile de coco extra-vierge Bio, 100% naturelle pour réaliser votre cure détox.

Procédure à suivre :

– Buvez ½ cuillère à café d’huile de coco, trois fois par jour, pendant les deux premières semaines.
– Progressivement, vous allez augmenter le dosage avec 1 à 2 cuillères à soupe, trois fois par jour.
– Lorsque vous serez habituée à la consommation d’huile de coco, vous serez alors prête à passer à une autre étape : mélanger la même quantité d’huile de coco avec de l’eau tiède, puis la boire pendant 3 à 7 jours.
– Pendant ce processus de « nettoyage », il est indispensable de boire beaucoup d’eau pour faciliter l’élimination des parasites.

Durant la cure, pour optimiser l’efficacité de cette recette détox, vous devez limiter votre consommation de viande (pas plus de 100 grammes par jour) en évitant les viandes séchées (charcuterie) pour pallier la prolifération des bactéries dans l’organisme, car vous allez contrecarrer les effets de l’huile de coco dans votre organisme, censée maintenir l’équilibre de la flore intestinale en préservant les bonnes bactéries.
N’hésitez pas à faire rentrer ce produit “miraculeux” dans votre maison.
Vous ne serez pas déçue !

Fait pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.