La vanille de Tahiti

Cette semaine on vous propose un zoom sur notre produit phare : la gousse de vanille. En provenance directe de Tahiti, laissez-vous envouter par ses arômes.

Zoom sur une gousse de vanille

Sa provenance

Généreuse, sensuelle, délicate, raffinée, tout simplement merveilleuse !
La production de cette vanille est totalement artisanale et traitée avec la plus grande attention. Les vanilliers, tout comme la plupart des orchidées, sont originaires d’Amérique Centrale. Les plantations choisies, sont situées dans l’archipel de la société sur les îles de Raiatea,Tahaa, et Huahiné, à quelques vagues de Bora-Bora.
Les vaniculteurs prennent bien soin de ne sélectionner que les fleurs les plus vigoureuses. Une récolte manuelle, gousse après gousse, jour après jour, est alors pratiquée avec méthode et rigueur. Ils ne sélectionnent et cueillent, uniquement, que les fruits arrivés au terme de leur maturité (couleur jaune & brun foncé).
La préparation de la vanille s’étale sur une période de 4 à 5 mois.
Elle se compose de plusieurs étapes : Le lavage des gousses, l’ensoleillement, le triage, le paquetage, la maturation ou affinage.
Un arôme exceptionnel pour parfumer vos préparation (desserts, glace..)

Astuce
La vanille est une épice rare, il ne faut pas gaspiller et l’utiliser en totalité. Après l’avoir fait infuser dans votre préparation, vous pouvez faire sécher la gousse au four et la réduire en poudre.

Fait pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.