La recette de la Polenta au sarrasin crémeuse

Faites la différence avec cette polenta aux sarrasin, vous ne risquez pas d’être déçus…

Cette polenta au sarrasin est juste magnifique. Elle cuit très rapidement et peut être un accompagnement à vos plats de viandes en sauce, ou peut simplement se manger avec un peu de crème et de fromage. J’aime faire cuire ma polenta et rajouter un peu de crème, de fromage et la passer au four, c’est pas top pour les calories mais c’est un régal.

Je vous suggère une recette simple et efficace inspirée par “Vanessa cuisine” . Ce plat est un délice pour les petits comme pour les grands.

LA POLENTA CRÉMEUSE AU SARRASIN, OEUF POCHÉ
Préparation: 3 mns  Cuisson : 10 mns 

Ingrédients pour 1 personne
Pour la polenta
50 g polenta de sarrasin
eau le double de la quantité indiquée sur le sachet
sel
huile d’olive douce

Pour l’oeuf
1 oeuf bio
10 cl vinaigre blanc

Recette

Pour une polenta crémeuse, faire chauffer l’eau pour cuire la polenta. Quand l’eau bout, verser la polenta en pluie et remuer avec un fouet.
Cuire ainsi pendant 2-3 minutes en remuant avec une cuillère en bois. Saler et verser une généreuse quantité d’huile d’olive.
Réserver en couvrant la casserole pour conserver la chaleur.

Pour l’œuf, porter de l’eau à ébullition dans une autre casserole, quand elle bout, ajouter 10cl de vinaigre blanc et maintenez un frémissement.
Casser un œuf dans une tasse ou un ramequin.
A l’aide d’une cuillère, créer un tourbillon dans l’eau en bougeant la cuillère (attention aux projections d’eau brûlante !), puis, verser l’œuf dont le blanc va immédiatement se coaguler autour du jaune de façon plutôt régulière. Cuire 1-2 minutes (sans faire bouillir, simplement en maintenant un frémissement) et, à l’aide d’une écumoire, sortir l’œuf de l’eau et le déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Verser un peu de polenta dans un bol, déposer l’œuf, ajouter un peu d’huile et de fleur de sel.

Fait pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.