Conchiglioni farcies au bœuf

Si vous recherchez une recette qui fera autant plaisir aux petits qu’aux grands, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons aujourd’hui une bonne recette de conchiglioni farcies au bœuf.

Conchiglioni farcies au boeuf

Cette recette est facile et rapide à réaliser. Elle régalera petits et grands. Recette parfaite pour parents pressés…et c’est meilleur qu’à la cantine, j’en suis certaine ! Les conchiglioni sont de grosses pâtes en forme de coquillage idéales à farcir. La farce peut être variée à l’infini : ricotta, thon, saumon, chorizo, à la bolognaise express etc.

Ingrédients
Pour 4 pers

24 conchiglioni
400g de bœuf haché
1 oignon émincé
2 gousses d’ail pressées
2 poignées de feuilles de basilic ciselées
1 œuf
1 cas de chapelure, polenta ou semoule fine
herbes de Provence
fromage râpé
1 pot de sauce tomate au basilic
huile d’olive
sel, poivre

Préparation

Faites bouillir de l’eau salée avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les pâtes et faites-les cuire al dente (elles seront à nouveau cuites au four).Une fois cuites, égouttez les pâtes et passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Mélangez la viande hachée avec l’œuf, l’oignon émincé, l’ail pressé, le basilic ciselé, la càs de chapelure (ici polenta), les herbes de Provence. Salez, poivrez. Préchauffez le four à 180°C.Dans un plat allant au four, versez le pot de sauce tomate. A l’aide d’une cuillère, déposez la farce dans chaque conchiglioni que vous placerez dans le plat. Saupoudrez le tout de fromage râpé. Couvrez le plat et enfournez pendant 15 min. Puis découvrez pour gratiner sous le gril
Bonne dégustation !

Fait pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.