Partons à la rencontre de nos produits

Mets Etc souhaite vous faire découvrir les différents producteurs qui ont été sélectionnés par nos soins pour vous proposer des produits authentiques.

Champs de blé et d'herbe

La vanille de Tahiti

En voyageant au bout du Monde, nous avons découvert des produits exceptionnels et notamment la vanille de Tahaa, Raiatea et Huahiné, à quelques vagues de Bora-Bora. La vanille de Tahiti d’Alain Abel a reçu plusieurs médailles et distinctions. Elle est utilisées par les plus grands chefs. En Janvier 2020 ces vanilles grands crus obtiennent la médaille d’Or au concours 1001 DEGUSTATIONS en France.
* L’avis de 1001 Dégustations
Nous sommes bluffés par ces impressionnantes gousses grasses, charnues et moelleuses qui nous invitent à la pâtisserie. À l’ouverture, la générosité parle, de nombreuses microbilles de vanille comme du caviar qui dégage des notes boisées, fumées légèrement cacaotées. Juste génial! Sans parler de l’origine Bora Bora qui vous fera voyager dans vos pâtisseries.

Nos polentas et risotti Cascina Belvedere

Eusebio Picco crée en 1878 la rizière qui deviendra la Cascina Belvedere.
Ferme didactique dédiée à la culture du riz et à la préservation d’espèces variétales pures. Visionnaire, il se convertie au BIO bien avant ses concurrents. Une petite affaire familiale, modèle de développement autour de produits sains et goûteux.

L’huile de coco extra-vierge BIO

C’est en 2008 que ce couple se lance dans le projet de valoriser les terres familiales qu’il possède sur l’île de Niau. L’idée est de développer sur la propriété de ce petit atoll des Tuamotu une activité respectueuse de l’environnement, des produits sains et de grande qualité. L’excellence de cette huile de coco extra vierge provient de l’origine et la sélection des noix de noix coco issues des 39 hectares de la cocoteraie familiale répartis sur l’île, mais également d’une démarche respectueuse de l’environnement.

Nos confitures et crème de Nocciola Sicilia tentazioni

C’est du pied de l’Etna que la famille Bisione sélectionne l’excellence des spécialités gastronomiques siciliennes. De la terre ou de la mer, l’ensemble de ces produits d’artisanat se distingue par des saveurs très typées et des compositions de grande qualité. Finocchietto, marmelades, amandes, pistaches, bottarga, caponata et tant d’autres spécialités siciliennes réunies dans une même ligne esthétique élégante, inédite en France.

Nos pâtes Marella

Des pâtes artisanales, produites dans un atelier familial de Gioia del Colle, entre Bari et Bitonto, dans les Pouilles. Dans lequel ne sont autorisées que des matières 1ères d’origine locale. Les blés notamment, cultivés sur les hauteurs de Murgia et sur le tavoliere des Pouilles, par de petites exploitations agricoles: variétés Cappelli, Simeto, Svevo, Arcangelo, Duro Lucano, Quadrato, Kronos, transformées en semoule au moulin Camema à Altamura, avant d’être assemblées au Pastificcio Marella.La fameuse variété antique Senatore Cappelli, remise au goût du jour, produit une semoule de grande qualité, travaillée in purezza, sans assemblage.
Chez Marella, on ne travaille naturellement qu’avec des matrices en bronze et le séchage s’effectue à basse température (38°C max.), afin de donner au produit un parfum intense de blé, une porosité hors norme (qui permettra une meilleure imprégnation des sauces), et une prise de volume importante à la cuisson.

Dans un prochain article, nous continuerons notre tour des producteurs que nous avons sélectionnés pour vous

Fait pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.