A la découverte de l’huile de coco

L’huile de coco a mille et une vertus, alors comment en faire une bonne utilisation, c’est ce que qu’on vous dit dans cet article

L'huile de coco

L’huile de coco est un met bienfaiteur. Portons à la découverte de ce magnifique produit. C’est une huile qui peut facilement passer du placard de la cuisine à celui de la salle de bain. Le corps gras de cette huile n’est pas stocker contrairement aux autres graisses. Elle peut se cuire à haute température sans se dénaturer (contrairement aux huiles poly-insaturées, comme l’huile de lin ou de noix, qui sont très fragiles et qu’il ne faut pas faire cuire) et réhabilite donc la friture, ce qui est une nouvelle plutôt réjouissante. 

L’huile de noix de coco est aussi un véritable atout pour les personnes végan/végétaliennes car elle se substitue parfaitement au beurre: il est ainsi possible de faire des pâtisseries ou des pâtes à tartes aussi facilement qu’en utilisant du beurre. Les personnes allergiques aux noix n’ont pas d’inquiétudes à avoir car l’appellation est trompeuse: la noix de coco n’est pas une noix. Il est néanmoins possible que des allergies se déclenchent comme avec n’importe quel autre aliment. Sa consistance est davantage celle d’un beurre que d’une huile liquide ? Pas de panique, c’est absolument normal ! En effet, l’huile de coco est solide à température ambiante. Pour lui donner une forme liquide, placez-la dans un bol au bain-marie ou sous un filet d’eau chaude pendant quelques minutes. 

Nous avons trouvé cette huile sur une petite île de la Polynésie française. L’excellence de cette huile de coco extra vierge provient de l’origine et sols spécifiques de Niau, de la sélection des noix de coco utilisées, mais également du processus de fabrication par centrifugation. Ces conditions lui permettent d’être sur le marché local l’huile la plus pure, la plus limpide et ayant un risque d’oxydation la plus faible. 

À présent, place à la cuisine !

Fait pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.